Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Climatisation : un coté froid, un coté chaud

d'après ma doc, pour le changement des moteurs de mixage (je ne parle pas du répartiteur ici) :

- Mettre le véhicule sur colonnes
- debrancher la batterie
- déposer la protection du capot climatiseur
- dégager : le cable de frein de stationnement sur le capot du climatiseur et les tuyaux d'alimentation du capot du climatiseur
- poser un verin d'organe sous le capot climatiseur
- déposer toutes les vis
- extraire le capot
- débrancher les connecteurs
- déposer les vis du moteur concerné
- le moteur concerné

Repose : procéder en sens inverse
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
El Gato a écrit:

sinon, dans la doc de diag - controle de conformité, j'ai trouvé le contrôle des "volets de mixage" avec les paramètres PRO20 et PRO21 pour gauche et droite.
Avec un NOTA : "si l'utilisateur choisit la fonction réglage de température de tout l'habitacle, les deux paramètres varient ensemble...

Peut on en conclure (je dirai oui) que si demain le cotech trouve des paramètres différents alors que je demande 21 ou 22° partout, c'est bien à ce niveau que ce trouve le souci ?


Moi ce qu'ils m'ont dit c'est quand la voiture monte l'habitacle en température les volets sont ouverts à fond ce qui explique la même température à gauche et à droite, par contre lors de la régulation il se peut qu'un des volets est mal étaloné d'usine, en fait dans une mauvaise position mais avec des valeurs d'étalonnage correct ce qui expliquerait les la différence de chauffage en la droite et la gauche avec des données informatique identiques, leur ordinateur confirme la position identique des deux volets mais physiquement elle est différentes c'est pour cela que l'ordi ne le décèle pas.....à savoir si c'est vrai ou pas :?: :?: :?:
Chouet-Zer a écrit:
-> El Gato

C'est quoi la fonction de réglage de tout l'habitacle ? C'est la commande 'Auto' ?


auto, je pense, mais en ayant repris le controle de la température gauche/droite avec le panneau de commande conducteur
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
bon repassage au garage.... on regarde les paramètres avec le cotech... rien en annomalie... :( et l'idée des moteurs de mixage ne donne rien puisque'il affichaient 61% et 62% en valeur....

c'est plus qu'étrange tout ça.... Prochain test : probablement le changement du calculateur de clim
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
El Gato a écrit:
bon repassage au garage.... on regarde les paramètres avec le cotech... rien en annomalie... :( et l'idée des moteurs de mixage ne donne rien puisque'il affichaient 61% et 62% en valeur....

c'est plus qu'étrange tout ça.... Prochain test : probablement le changement du calculateur de clim


moi il l'ont déjà changé ce calculateur mais aucuns changement, je joins le message que je t'ai envoyé par mp:

Salut,

Je viens d'aller chercher mon espace ce matin. Le problème n'est pas encore reglé.

Ils ont fait une serie de test hier et encore ce matin voiture restée dehors à -2°C.

Cette fois ils sont certains du problème c'est selon eux et avec confirmation de l'usine Renault les pompes ou vannes de mixage je sais plus trop comment ils ont appelé ça, il y en une pour la gauche et une pour la droite elle se situent sous le véhicule.
Ils attendent donc les nouvelles pièces détachées et mon espace retourne le 11 janvier au garage pour le changement de ces vannes. Ils en ont pour la journée la voiture entre au garage à 8h et je peux la récupérer à 17h.

Voilà pour le verdict, ils m'ont bien précisé que cette fois Renault reconnait ce problèmes jusque là inconnu pour eux.
C'est pas le moteur de mixage ? (il y en a 2 effectivement)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ça doit-être ça en effet moteur de mixage
un retour de plus sur le sujet.... : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet248930.htm

je vais essayer d'obtenir de ma concession qu'ils contactent l'usine pour plus d'info ou pour un diag approfondis.....
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
merci du liens mais le message de base c'est moi qui l'avait posté.....sous un autre pseudo. D'ailleur c'est ce forum qui m'a fait connaître le forum PlanetRenault un des gars m'a répondu d'aller voir ici car il y avait bcp de réponses à mes quastions et qui est bien plus ciblé Renault.

Mais le post est bien réel j'ai eu tous ces problèmes depuis que j'ai mon espace.....
oki :oops:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Touring,

c'est toujours demain ton intervention ?
en abusant :oops: je suis preneur de toutes infos possible.... (ça marche ? y'avait il un défaut visible via CLIP ? confirmes tu que c'est un probleme connu de renault.... y'a t il une référence........)

merci d'avance
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Salut El Gato,

Oui en effet je laisse mon Espace demain matin pour le changement des moteurs de mixages.

Bon je dois avouer que je ne suis pas vraiment optimiste.....en effet j'ai fais dimanche dernier Paris-Genève et Genève-Paris dans la même journée avec mon Espace et franchement c'était la première fois que j'ai pu controler le fonctionement de mon chauffage si longtemps et c'était vraiment le délire total!!!!

Le problème chaud à droite et froid à gauche était bien présent, ensuite j'ai changé les consignes donc plus chaud à gauche et moins chaud à droite respectivement 24°C à gauche et 19° à droite et là franchement c'était l'agonie comme conducteur car elle chauffait trop et à droite une fois la température descendue, j'ai voulu la stabiliser an mettant 21° à droite pour la fin du voyage plus agréable et elle m'a fait du froid à droite pendant facilement 2h avant de vouloir monter un peu la température!!! une fois la température je pense normal soir env. 21-22°....c'etait le délire à droite car sur 21° vers la fin de mon voyage j'avais les pieds très chaud....j'ai même enlevé mes chaussure car j'avais vraiment trop chaud et au visage j'avais une température tout à fait agréable qui devais bien correspondre au 21°C donc là je comprend plus rien elle régule hyper mal
Je précise que j'étais bien en automatique et que mon voyage était de 6 heures de route aller et 6h retour! et a aucuns moment on étaient a une tempéture constante c'était soit froid soit trop chaud tout le long mais surtout à gauche à droite elle avait de la peine à retrouver la température de consigne après modification, mais pourquoi les pieds plus chaud que le visage????!!!!.

Bref pour moi j'ai l'impression que la gestion est complétement foireuse et que la réactivité est carrément nul de chez nul, je vais au garage demain et je verais bien après le changement des moteurs de mixage mais j'y crois pas vraiment....

A demain
Un contrôle de la micro turbine au niveau du rétro intérieur a été effectué ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Un contrôle de la micro turbine au niveau du rétro intérieur a été effectué ?


Je sais pas, je vais demander demain au chef d'atelier, car c'est toujours le technicien receptionniste qui me répond et je pense qu'il ne connait pas tout en détails.
On attend la suite avec impatience ! J'ai l'impression qu'il y a une maladie générale sur ces clims d'espace ! Maintenant sur le mien, ca souffle de l'air superchaud dans la figure le temps d'arriver à la t° régulée. C'est plutôt pénible car ca fait four à chaleur tournante. Je sens que ca faire un tour bientôt en concession pour traiter ca et d'autre "bricoles" : ventilateur qui couine, témoin de ceinture qui refuse de s'éteindre...

A suivre...
m'rassure pô des masses tout ca :? , je crois que je vais continuer encore un peu comme ca avec le mien avant d'entreprendre quoi que se soit. Et je pense qu'il faudrait envoyer le lien de ce post à un ou deux ingénieurs du technocentre :|
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Lagaf a écrit:
On attend la suite avec impatience ! J'ai l'impression qu'il y a une maladie générale sur ces clims d'espace ! Maintenant sur le mien, ca souffle de l'air superchaud dans la figure le temps d'arriver à la t° régulée. C'est plutôt pénible car ca fait four à chaleur tournante. Je sens que ca faire un tour bientôt en concession pour traiter ca et d'autre "bricoles" : ventilateur qui couine, témoin de ceinture qui refuse de s'éteindre...

A suivre...


pour le temoin de ceinture, cf. le sujet de cotech sur les rappels en cours pour voir si ton espace est concerné par une opération préventive à ce sujet (changement du tableau de bord).

@ letartuffe : si quelqu'un sait comment contacter un ingé du technocentre, je suis preneur et je m'en occupe....
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Alors j'ai pas de nouvelles fraiches car le garage m'a téléphoné ce soir et ils n'ont pas terminé le changement des moteurs de mixages en une journée.

Selon le chef d'atelier ce changement a été préconisé par le service technique Renault pour eux c'est la cause, par contre le premier changement, le calculateur de clim, lui a été changé par la propre initiative de mon garage en fait ils n'ont pas cru aux recommandations du service technique je pense , alors maintenant ils n'ont pas été bien reçu par le service technique Renault qui ne leur avaient pas donné l'ordre de changer ce calculateur.....en fait ils ne sont pas content du tout de l'intervention du garage sur ce calculateur il m'a dit

Enfin bref j'ai demandé un Espace IV en voiture de remplacement pour comparer cette fois avec la mienne, c'est la même, une 2.0T Expression avec plus de km et un peu plus vielle de 4 mois et bien devinez quoi :idea: elle a exactement le même problème :!: :!: :!:
j'ai voulu tester, donc je suis partit directement sur l'autoroute et pour que le problème commence c'est pas avant env.60km sur autoroute voir plus qu'elle s'est mise à ne plus chauffer à gauche et surchauffer à droite avec consignes en auto et sur 22°C :!: Donc je pense qu'El Gato et moi-même soulevons un problèmes qui dois concerner un nombre important d'Espace mais que les tous gens ne sont pas pointilleux comme nous et ils ne remarquent pas forcément le problème.

Je vous donne des nouvelles demain après le changement des moteurs de mixage et essai
A+ :?:
Bonjour à tous .
ILs est vrai que cela parait special de remplt les moteurs de mixage mais sur les vrhicule ou cela a été réalisé, ils ne sont pas revenu .
pour info Renault est au courant (Le technocentre ) cherche la cause du pourquoi.
willy
Bonsoir et meilleurs voeux à tous.
+1 pour le froid à gauche et le chaud à droite en maintien de t°.
Mais ce n'est qu'un petit problème par rapport au nombreux autres que je rencontre.
willy a écrit:
Bonjour à tous .
ILs est vrai que cela parait special de remplt les moteurs de mixage mais sur les vrhicule ou cela a été réalisé, ils ne sont pas revenu .
pour info Renault est au courant (Le technocentre ) cherche la cause du pourquoi.
willy



Merci je suis un peu rassuré j'espère que l'essai de demain sera o.k :wink:
En ce qui me concerne, j'ai également une surchauffe de l'habitacle...et tout ça, suite au remplacement de la résistance de chauffage....

21° de consigne -> 25 à 26° constaté....j'attends une prochaine intervention....

Ce pb semble se multiplier avec l'arrivée des basses températures. En ce moment où la température extérieure est douce, ce phénomène est beaucoup moins perceptible. L'algorithme de calcul semble mal conçu lors de températures extérieures basses.

En ce moment où il fait doux, quel impression ? surchauffe où non ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Exact ! Je me suis aperçu de la surchauffe lors de températures très bases. Il faisait superchaud dans la voiture et lorsque la t° s'était stabilisée, ca allait mieux.(pas plus de 19° en régulé pour conduire en chemise sinon trop chaud).

C'est en effet moins perceptible par temps clément.

Snif, moi qui pensait que ma climauto (ca existe depuis longtemps la climauto) marchait... Je vais passer par la case achat d'un super thermomètre à sondes pour vérifier tout çà !!! :cry: :cry:
effectivement, la clim souflle chaud quand il fait froid... mais je n'ai constaté maxi 1 ou 2 ° d'écart (plutôt en +) par rapport à la température demandée.
d'après mon garage, compte tenu du volume de l'espace.... cela reste un écart acceptable.... why not.
Il faut voir aussi que malgré sa complexité et les deux zones.... il n'y a qu'un seul capteur de température intérieur :lol:

Sinon, il me semble que les espace III n'étaient pas réputés pour la qualité de leur chauffage, je pense que Renault a nettement renforcé ce point sur l'espace IV, avec un montée en température rapide.... mais qui hélas met du temps ensuite à se réguler (quand cela fonctionne).
Autre inconvénient, pour une montée rapide en temp, il faut souffler fort et chaud... ce que montrent quelques mesures avec de l'air en sortie de bouche à 45 - 50° en phase de chauffage
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
+1

moi aussi j'ai constaté cela, si la température ext. n'est pas trop basse à partir d'env 8°C et bien le chauffage ne monte pas en température jusqu'à étouffement :wink:

Par contre c'est vrai qu'à temp. ext de 0°C plus ou moins 2°C c'est l'agonie là-dedans.

Bon vivement ce soir pour tester mon Espace avec ses moteurs de mixages tout neufs :P
Ben moi aussi j'ai constaté un écart de T° le 27 ou le 28/12 dernier, en faisant Lyon/Paris, le jour où il y avait tant de neige sur l'A6 (200 bornes à 50km/h derrière la DDE...). Tout çà pour dire qu'il faisait entre 0 et 3° dehors, et qu'on a fait qq heures de voitures.

Et bien pour la première fois (je 'ai mon Espace que depuis début décembre) j'ai senti cet air froid à gauche. Mon bras posé sur la portière était "gelé" par la buse dédiée à la vitre conducteur !

J'étais en auto avec 21 de chaque côté. J'ai alors monté mon côté à 23 et rien n'y faisait. Je l'ai donc mis à la T° max et çà a chauffé, bien plus qu'à gauche d'ailleurs.

Puis après 5-10 mn j'ai remis à 21° de mon côté et çà fonctionnait normalement. Bizarre quand même...
Salut,

Voilà j'ai récupéré mon Espace.

Ils ont fait les travaux suivant.

Démontage du tableau de bord et controle de toutes les bouches d'aération pour voir s'il y en avait pas une obturée.

Le lendemain remontage et changement des moteurs de mixage.

Résultat :oops: je sais pas trop quoi dire... en effet la différence de température entre la droite et la gauche est cette fois moins élevée mais il persiste malgré tout une différence qui doit être d'env 2°C.

Par contre la résolution de la gestion n'est pas du tout résolue, je viens de faire 50km sur autoroute il faisait un peu trop chaud pour du 22° a mon avis et quand j'ai pris la sortie pour prendre une route normal elle a commencé à baiser la température car il faisait trop chaud mais là encore une fois elle descend trop la température et elle est obligée de compenser en chauffant et trop bien sûr et ainsi de suite si c'est ça une clim Auto???????

Demain j'y retourne chez Reanault j'en ai marre :x de ce problème à 4 roues
et bien.....

Qu'il existe une légère différence de temp gauche / droite, genre 1 ou 2 degré... pourquoi pas, mais je pense que ce ne serait pas sensible "à la main".... donc pas cool si tu la ressent encore...
Les sorties d'air arrières supérieures sont elles toutes fermées / ouvertes ? cela peut jouer je pense si tu as un coté ouvert et un coté fermé...
Pour la température de l'habitacle, effectivement, la régulation n'est pas parfaite. reste quand même à vérifier que la sonde de l'habitacle fonctionne bien.
Plus ça va plus j'ai l'impression que Renault a été très très ambitieux a vouloir climatiser en bizone...... le volume que représente l'espace et que ce n'est pas completement au point.
D'autant que le coup d'un seul capteur de température intérieur pour une clim bizone me semble assez étrange... quelqu'un aurait des infos sur les systèmes d'autres marques ?

PS : j'ai recontacté ma concession qui doit se mettre en contact avec le tecnocentre et éventuellement revoir la décision de changer le calculateur en focntion des préconisations...
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Elle sont toutes fermées les bouches arrière, mais j'ai déjà fait les tests avec les bouches toutes ouvertes et pas de changement.

Mon co-tech est directement en lien avec le technocentre, d'ailleurs il m'a bien dit de le tenir au courant si c'était pas bon c'est ce que je fais.

Pour ton interrogation je roule souvent avec une Audi A6 1.8l Turbo clim bi-zone et une Audi Allroad 2.7 Turbo également clim en Bi-Zone et je peux te dire que mon acharnement chez Renault ce n'y est pas pour rien!!!! Mon Ex BMW 525iX était en clim semi.automatique avec bi-zone et c'était le top et pourtant elle était de 1994 donc il y a 11 ans!!! Chez Audi la régulation est parfaite et c'est vraiment agréable en autoroute c'est toujours une température constante.

Je suis tellement déçu :cry: , c'est ma première voiture que j'achète neuve......et certainement la dernière Renault
C'est étonnant cette clim qui déconne. Dans les autres modèles de la gamme, ca fonctionne tout à fait convenablement. Un grand scénic (certe depourvu de bizone) chauffe normalement, une lag aussi !

Renault a interêt à trouver une solution car à ce niveau de prix, difficile d'accpeter ce genre de problèmes, inexistants de surcroit sur les modèles plus petits !

Enfin, ca pourrait être pire et nous laisser en rade sur le bord de la route, ce qui me donnerait le temps de discuter avec mes copains qui roulent en Audi (chuuut) avec Rossignol, débimètre HS et accueil pourri du garage inclus. Forcément une petite A4 c'est un modèle de base chez audi....
D'autant plus qu'en ce qui me concerne, avant ce rappel pourri de fevrier 2004, c'était parfait...depuis la reprog avec changement du calculateur, pour parler vulgairement :
ça chie grave....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut c'est moi le Cobay Renault :lol:

Bon j'ai téléphoné au garage ce matin et mon Co-Tech est bien embarassé :oops: c'est du coté du technocentre que la prochaine solutions viendra car:

Aujourd'hui j'ai bien pu tester (mieux qu'hier en sortant du garage) et la différence suite au changement du calculateur de clim, de la reprogrammation du calculateur, du démontage du tableau de bord pour controler les canalisations de ventilation et après changement des moteurs de mixage (toutes ces opérations en plusieurs fois bien-sûr) et bien le résultat est strictement le même mais alors vraiment le même qu'au débutd de mon problème.

Aucunes améliorations! :shock:

Par contre j'arrive mieux à cibler le processus (à force c'est normal :roll: )

Donc je la prend froide, réglage sur auto 22° elle chauffe l'habitacle. Mais trop car je ressend la chaleur longtemps ce qui n'est pas le but du chauffage en auto, ensuite elle commence à baisser la température à gauche tout en chauffant bcp à droite, et ensuite elle enclenche le comprsseur de clim ,je dis qu'elle enclenche le compresseur car je l'entend mais le témoin n'apparaît pas sur la commande A.C et la température de droite devient encore plus froide mais pas du très froid.


Ce processus est identique si je prend ma voiture chaude après l'avoir immobilisée env. 2h. La seul différence c'est que la montée en chauffe de l'habitacle se fait rapidement mais par contre longtemps env. 20 min (quand on a du très chaud pendant 20min c'est l'horreur là-dedans) et franchement il fait très très chaud, là pour les test je laisse mais dans un cas normal j'ouvre la fenêtre ou je coupe la ventile. Ensuite idem, elle met le compresseur sans le témoin sur la commande et elle baisse la température à gauche mais pas à droite.

tout ça à une temp. ext de 2°C

Vous allez pas me dire que ce problèmes est mécanique!!!!! Non mais, les moteurs de mixage???? faut pas déconner! Ce probplème est pour moi purement informatique (programme foireux ou capteur de température qui ne fonctionne pas c'est pas possible autrement!!!!)
J'aimerais bien qu'ils se bougent le LUC au technocentre!!! :shock:
Touring a écrit:
Donc je pense qu'El Gato et moi-même soulevons un problèmes qui dois concerner un nombre important d'Espace mais que les tous gens ne sont pas pointilleux comme nous et ils ne remarquent pas forcément le problème.


Euh, pour info, je m'en suis rendu compte une semaine apres avoir eu le mien sur un long parcours il y a maintenant deux mois et demi. :wink:
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
El Gato a écrit:
d'après mon garage, compte tenu du volume de l'espace.... cela reste un écart acceptable.... why not.
Il faut voir aussi que malgré sa complexité et les deux zones.... il n'y a qu'un seul capteur de température intérieur :lol:


Le volume du camion est certe un frein a la montée en température de meme que la surface vitrée qui rayonne du froid dans l'habitacle. Mais qu'on ne viennent pas me dire que c'est le volume qui fait que la température réelle est a un ou deux ou trois degrés de la consigne !!! Sur un poids lourd, la vitesse réelle est 3 ou 4 km/h au dessus de la consigne du régulateur, non !!! Alors. Cette ù*ù$^*ù de clim est mal concue du point de vue de la régulation, c'est tout. Elle ne tient pas compte des gradiants de température à l'intérieur du véhicule et franchement, je voudrais bien voir la gueule de l'algorithme qui gére deux zonnes avec un seul capteurs !!!!
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Citation:
Huh, pour info, je m'en suis rendu compte une semaine apres avoir eu le mien sur un long parcours il y a maintenant deux mois et demi. :wink:


En fait toute les personne présente sur ce forum sont pointilleuses autrement elle ne seraient pas en train de poster, mais je parlais des M. et Mme tout le monde qui roulent en Espace IV ave une Clim foireuse et il ne le remarquent pas car ils ne connaissent peut-être pas le fonctionnement d'une tel clim.
Oui, je te chambrai un peu :P

Sinon, pour amener un peu d'eau à notre moulin (en fait un peu d'huile sur le feu), ma clime a deux problèmes (que j'avais cité de mémoire dans mon premier post de novembre ou décembre). Outre le problème droite gauche, il y a le pb de monté et baisse de t°.
La route que j'emprunte pour aller au taf le matin est une deux fois deux ponctuée de ronds points (avec petit ralentissement à chaque rd point (des ingénieurs ont cru bon de réduire à une voie avant les ronds points ::boulet_006:: ). Et franchement, la tempé de l'air souflée augmente lorsque je ralentis et que je bouchonne, dès que je relance apres les rond points, je me les gele pendant qqes minutes avant de me les réchauffer au rond point suivant, j'avoue, c'est un peu énervant !! :? (Et non, ce n'est pas normal, j'ai fait cette route avec un autre vehicule climatisé pendant qqs années et j'ai jammais eu de pb. Et me parlez pas de volume ::ange-demon-_007:: ). Seule bizarerie, cela ne le fait qu'a une tempé extérieure particulière, mais me souvient plus laquelle, c'était en novembre.... :oops:
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Alors moi mon problème je l'ai remarqué surtout quand je sors de l'autoroute donc un peu comme toi dès qu'elle s'arrête après avoir été lancée.....

Enfin bref je téléphone tout les matins chez mon concess je suis chiant mais je m'en fous ils n'ont qu'a trouver!!

Il m'a dit ce matin que lui ne pouvais plus rien faire, il n'y a plus que le centre technique pour trouver une solution.....et quand je lui demande de voir pour changer les capteurs de température il me répond non non c'est pas ça sur ton très certain.....de plus il me dit et vous savez c'est pas forcément la clim qui est en cause car tout les boitiers électroniques sont reliés ensemble donc un problème d'injection voir d'abs ou autre pourrait bien créer un mauvais fonctionnement de la clim.......
Ben on est pas dans la M............
Ouaip, comme tu dis, on est pas dans la ......

Je ne sais pas combien de temps ca va leur prendre, mais je crois que je n'irai pas amener ma voiture à un concessionniare avant que le pb soit identifié par renault et solutionner!! Pas envie qu'on me démonte toute la voiture pour rien !!!!
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
j'ai regardé les doc techniques de l'espace, effectivement, certaines infos nécessaires au calculateur de clim proviennent d'autres calculateur (exemple : temps ext.... de mémoire)
donc le problème peut venir de n'importe où :evil:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
letartuffe a écrit:
Ouaip, comme tu dis, on est pas dans la ......

Je ne sais pas combien de temps ca va leur prendre, mais je crois que je n'irai pas amener ma voiture à un concessionniare avant que le pb soit identifié par renault et solutionner!! Pas envie qu'on me démonte toute la voiture pour rien !!!!


Ben moi aussi là c'est terminé j'ai assez joué au cobaye, je met le service clientèle en pression mais ils ne toucherons plus mon Espace tant qu'il n'y a pas de solutions crédible!!


Sauter vers: